Les Robins de L'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pleinelune

pleinelune


Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:17

Le Bilan de la première année de Sarko vis à vis de la Bretagne :

-Cartes judiciaires

le_monde a écrit:
Poursuivant son tour de France pour présenter la réforme de la carte judiciaire, la ministre de la justice Rachida Dati a annoncé, vendredi 9 novembre à Rennes, la suppression de quatre tribunaux de grande instance, de dix-huit tribunaux d'instance, et de onze tribunaux de commerce en Bretagne et dans les Pays de la Loire

- Santé :

Fermeture des allo-greffes à Brest -> Les personnes atteintes de la leucémie doivent désormais aller se faire soigner à Rennes (2h30 de Brest en voiture)

Fermeture de l'hopital de Carhaix ( Ou comment faire crever le centre Bretagne.....)

-Scolaire :

Premièrement il y a l'ambition de Sarko de retarder la scolarisation des enfants. Cependant en Bretagne l'école c'est vraiment important, c'est une de nos forces ( la région qui a le meilleur taux de réussite au bac (ou presque) tous les ans depuis de nombreuses années, on sera donc encore une fois touché par cela.

Deuxièmement, y'a l'opération campus :
Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Operat10

On se dit qu'il y a tout un pan de la France qui a été oublié, plus particulièrement les Bretons....
Et pourtant le dossier Breton à été reconnu comme étant très bon par la ministre ! Il réunit les universités bretonnes (UBO;UBS, Rennes 1 et Rennes 2) autour d'un partage des donnés via internet.
Citation :
Avec son campus numérique, l'UEB veut devenir un des dix grands pôles universitaires français. UEB C@mpus, c'est le nom du projet déposé mercredi 30 avril 2008 par l'université européenne de Bretagne (UEB) dans le cadre de l'appel à projets de «l'opération campus» lancé par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Pour devenir un des dix grands campus français de demain, l'UEB veut bâtir un campus numérique régional « post carbone » et demande 80 millions d'euros.
Plus d'info : http://www.univ-ubs.fr/1210172484038/0/fiche_00CAB__actualite/

Rajouter à cela la hausse du prix du gazole qui touche particulièrement les agriculteurs et les pecheurs ( qui sont très nombreux en bretagne), mais aussi les compagnies de transport ( quand on est dans un coin, faut pouvoir bouger facilement....).

Vous rajouter à cela le projet de 2eme porte avions qui est en suspens (DCN Brest tire la gueule), le refus d'envisager de créer un site de dépollution de bateaux à Brest ( résultat c'est les anglais qui auront le Clemenceau ), et la grande considération de sarko pour les Bretons, je me dit qu'il nous prend vraiment pour des vaches à lait, juste bon à payer des impôts..... :

Citation :
Déclaration de Sarkozy. Vague d’indignation (Hervé Chambonnière - Le Télégramme - 27/08/07)

Les propos de Nicolas Sarkozy sur les Bretons soulèvent un véritable tollé dans la région. Sur le Net, les réactions pleuvent. Les élus montent au front.

« Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? (…) Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (…) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment ! ». Ces propos rageurs, tenus par le candidat Sarkozy à son directeur de campagne, dans le cadre de sa visite au Cross Corsen, à Plouarzel, le 1 e r mai 2007, soit quelques jours avant le deuxième tour de la présidentielle, sont rapportés dans le livre de Yasmina Reza « L’aube, le soir ou la nuit », sorti aux éditions Flammarion. Pendant toute la campagne, l’auteure dramaturge a suivi le candidat de l’UMP au quotidien, dans chacun de ses déplacements, dans les réunions les plus fermées.

Allez Sarko encore un petit effort, rend les routes bretonnes payantes, transfert à Paris l'un de nos pôles d'excellence universitaire ( télécommunication et biologie marine ), et tu peut être sur que la Bretagne ne fera plus partie de la France à Moyen terme !

Marre d'être pris pour des cons !

Petit coup de gueule, j'attend vos réactions (enfin si vous avez un peu de temps pour lire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
N0obY




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:39

T'as oublié de dire que la Bretagne était Numéro 1 des plus gros buveurs d'alcool ^^

Manquerais plus qu'il interdise la consommation d'alcool xD


Heuresement la Normandie est deuxième, on représente quand même quelque chose lool
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 40
Alliance : RdE
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:10

Tien, 2 question-quizz qui m'a bien fait marrer ...

- Savez-vous dans quelle grande ville Française on consomme le plus de pastis ? (ainsi que le plus de Pastis par habitant ; c'est la meme ville)

- Quel est le pays au monde qui consomme le plus de Guiness ?


Les réponses sont surprenantes ... Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons 733794
Revenir en haut Aller en bas
Edea

Edea


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 108
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:32

Je suis de ton avis Pleinelune.
Y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons!!
Revenir en haut Aller en bas
pleinelune

pleinelune


Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:55

La réput des bretons est alimenté par le fait que la Bretagne,région bien ancrée à gauche, à des maires un peu laxistes qui vont pas faire chier si tu bois dans la rue le soir, la bouteille à la main ( sinon y'aurait plus de place dans les cellules de dégrisement non plus ^^ )

Y'a aussi l'aspect traditionnel de l'alcool ( le cidre qui se marie très bien avec les crèpes et les nombreuses bieres bretonnes...)

Et puis faut pas se leurrer y'a quand même pas mal de poch' ( On a quand même le défi Brestois qui est soutenu par la mairie et quelques assoc' : 1 semaine sans boire d'alcool, je crois que c'est unique en France....)

Pour le quizz, je dirais Marseille pour le pastis, et l'Irlande pour le pays..... (enfin, c'est pas ça si les reponses sont etonantes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Edea

Edea


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 108
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:49

Pour le quizz : pour le pastis, je dirais une ville du nord parce que je crois savoir que c'est dans le nord de la France qu'on boit le plus de Pastis!
pour la Guiness, je ne sais pas. Je dirais peut être la France.
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 40
Alliance : RdE
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:32

Edea a écrit:
Pour le quizz : pour le pastis, je dirais une ville du nord parce que je crois savoir que c'est dans le nord de la France qu'on boit le plus de Pastis!
pour la Guiness, je ne sais pas. Je dirais peut être la France.

1 => la ville qui consomme le plus de Pastis, c'est Lille ! Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons 932135

2 => le pays qui consomme le plus de Guiness au monde ; l'Algérie ! Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons 5376
Source ; la "guiness-factory" à Dublin ; cependant pour les pays du magreb (dont l'Algérie), la guiness est légèrement différente de la recette "traditionnelle" ; elle est un peu plus corsée et "brute" ... mais effectivement, c'est étrange que ce sois un pays du magreb ! Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons 526762
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Alliance : Walls
Date d'inscription : 24/01/2008

Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:58

et le pays consommant le plus de biere est la tchecoslovaquie Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons 72043 la republique tcheque pardon chui plus a l'heure avec mes pays du bloc soviétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons   Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Sarko pourrait redonner des ambitions autonomistes aux Bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Robins de L'espace :: Entrée de l'astroport (univers 22 & 64) :: La Médiathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser